Urbanisme
Les possibilités de constructions ou changements d’aspects extérieurs de votre propriété nécessitent une demande d’autorisation et des formalités administratives différentes selon la zone dans laquelle vous vous situez. Les parcelles sont encadrées par un Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi).
La demande d’un CU (Certificat d’Urbanisme) permet de confirmer la situation de votre parcelle et d’en définir les possibilité de constructibilité.
Voici le PLUi de la commune d’Ablon
Cliquez ici pour voir le PLU sous format PDF
Voici les différents règlements des zones présentes sur le PLU :
Attention, des particularités liées aux différents zonages peuvent s’appliquer selon l’avancée des modifications ou révision de PLUi en cours.
Depuis le 1er janvier 2023, les demandes d’autorisation d’urbanisme dématérialisées doivent être envoyées directement via ce lien : https://honfleur.geosphere.fr/guichet-unique
Les demandes concernées sont :
- Certificat d’urbanisme – CU
- Déclaration préalable – DP
- Permis de construire – PC
- Permis d’Aménager – PA
- Permis de démolir – PD
- Permis de construire modificatif
- Transfert d’un permis de construire à un tiers
Les demandes au format papier seront toujours acceptées.