Association Familles Rurales d’Ablon
Le devenir de l’association …
Il y a quelques semaines, l’association Familles rurales d’Ablon a formulé son souhait de se dessaisir au 3 janvier 2023 de la prise en charge Garderie et du Centre de Loisirs dont elle a la charge, notamment*, depuis plusieurs décennies au sein de l’école d’Ablon et qui bénéficie aux enfants du regroupement pédagogique d’ABLON et de GENNEVILLE. L’association nous a informé que son directeur, Fabien BOURDON, quittait ses fonctions à la fin de l’année.
Depuis près de 50 ans, les communes d’Ablon et de Genneville sont ses partenaires et depuis le 1er janvier 2018, une convention de partenariat et d’objectif a été signée avec la CCPHB et prolongée jusqu’au 31 décembre 2024. Certains membres actifs du bureau de l’association ont exprimé leur souhait de quitter l’association après ces années de bons et loyaux services.
Sans l’implication de quelques parents pour les relayer, il sera certain que l’association transfèrera cette compétence (qui aujourd’hui est communautaire au sein de la communauté de communes Honfleur – Beuzeville).
Les bénévoles, comme la commune, qui regrettent cette situation ont déjà recensé de nouveaux membres depuis les réunions du 13 octobre et du 19 octobre, sans ces derniers, l’ensemble des activités* pourraient être suspendues sans délais.
Pour échanger avec l’association, vous êtes invités la réunion qui se déroulera ce JEUDI 27 OCTOBRE 2022 à 20H00 à la SALLE CHAMPLAIN.
L’avenir de la prise en charge de nos enfants avant et après l’école ainsi que pendant les vacances scolaires se précisera à ce moment là.
* l’association propose, avec l’accompagnement d’animateurs externes, des activités telles que Sophrologie, Marche, Atelier déco.
Article publié le mercredi 26 octobre 2022