Vous êtes ici : Accueil » Vivre & Découvrir » Actualités » La fibre oui, mais pas à n’importe quel prix !

La fibre oui, mais pas à n’importe quel prix !

Quartier St Nicol, matériel de signalisation installé par la commune
Plusieurs habitants nous ont signalé ce soir, des défaillances de sécurité sur les travaux de déploiement de la fibre. En effet, des plaques de fontes de plusieurs kilogrammes sont tombées à l’intérieur des fosses, laissant des trous béants sur le trottoir et la chaussée quand ces dernières n’ont pas été replacées correctement.
Les photos parlent d’elles-mêmes.
Aussi je viens d’adresser un message au responsable Déploiement Calvados et Cote Fleurie, je l’ai informé que depuis le début de semaine, j’observe des failles dans la sécurité du chantier du déploiement du réseau fibre sur notre commune en effet, durant les interventions, les fosses d’accès au réseau souterrain sont régulièrement laissées ouvertes sans signalisation de type trépied, que ce soit sur les trottoirs comme sur la voirie, de même, les ouvriers qui rouvrent le chantier au public font preuve de négligence en laissant les plaques de fonte au fond des fosses ou en ne vérifiant pas la stabilisation et l’auto-blocage des plaques.
rue des lilas, matériel de signalisation installé par la commune
Quartier de la broche à rôtir, matériel de signalisation installé par la commune
J’ai donc interdit toute intervention sur le territoire de la commune d’Ablon à compter de ce jour si aucune sécurité n’était pas installée pendant la durée des travaux et si le retour à une circulation normale à l’aplomb des interventions ne présentaient pas toutes les garanties.
Je prendrais les arrêtés municipaux afin de stopper toutes les interventions sur le déploiement de la fibre si cela est nécessaire.
Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, le déploiement de la fibre ne doit pas se faire par des incompétents qui se détachent de toute vigilance et mise en sécurité du public.
Les services de police de Honfleur sont maintenant prévenus afin que ces irrégularités soient éventuellement constatées.
XC
Article publié le jeudi 1 juin 2023